-10% sur l'ensemble de nos services jusqu'au 15/10, avec le code KOOL

Les stories d’Instagram, un petit punch à votre journée

Les stories d’Instagram, un petit punch à votre journée

Dans un mouvement audacieux pour encourager ses utilisateurs à créer et à partager plus de contenu sur la plate-forme, Instagram a annoncé Instagram Stories en 2016. C’est une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de publier des photos et des vidéos qui disparaissent après 24 heures. Si le succès de la fonction a rendu beaucoup dubitatif au début, aujourd’hui, les utilisateurs du célèbre réseau social l’adorent.

Comment fonctionne Instagram Stories

Les Stories d’Instagram apparaissent dans une barre en haut de votre flux d’actualités, et tous les comptes Instagram pourront partager des Stories, ou regarder les Stories de vos meilleurs amis et vos comptes populaires préférés. Quand il y a quelque chose de nouveau à regarder, les photos de profil des comptes que vous suivez auront un anneau coloré autour de ladite photo.
Pour voir l’histoire de quelqu’un, vous devez simplement appuyer sur leur photo de profil, et leur histoire apparaîtra en plein écran, vous montrant tout le contenu qu’ils ont affiché durant les dernières 24 heures. Le contenu s’affichera dans l’ordre chronologique du plus ancien au plus récent.

Comment créer une histoire

Pour créer une Story sur Instagram, vous devez toucher l’icône « + » en haut à gauche de l’écran.
Une fois que la caméra de Stories est ouverte, vous pouvez prendre une photo ou enregistrer une vidéo, comme vous le feriez habituellement sur Instagram. Après avoir enregistré votre vidéo ou pris une photo, vous pouvez utiliser une gamme de filtres et ajouter du texte et des dessins à votre contenu.
Une fois que votre histoire est affichée, vous pouvez également afficher des analyses de base, vous montrant combien de fois chaque publication de votre histoire a été visionnée et qui l’ont regardée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *