-10% sur l'ensemble de nos services jusqu'au 15/10, avec le code KOOL

Instagram dépasse Facebook sur les engagements en 2017

Instagram dépasse Facebook sur les engagements en 2017

C’est un fait, le nombre d’engagements sur les différentes pages de Facebook a nettement diminué en 2017, et ce en grande partie à cause de la croissance de l’engagement sur Instagram.

En effet, les grandes marques ont pu observer depuis le début de l’année qu’il y avait près de quatre fois plus d’engagements des utilisateurs sur Instagram que sur Facebook.
Et ce ne sont pas seulement les grandes marques qui ont pu faire cette constatation. Les célébrités ont également quatre fois plus d’engagements sur Instagram.

Voici quelques autres observations de cette étude menée par Socialbakers :
-Les entreprises de médias s’engagent davantage sur Facebook. Cela peut ne pas être surprenant, car une grande partie des actualités proviennent de sites d’informations. Ce qui est inattendu, cependant, c’est que les entreprises de médias ont observé 10 à 12 fois plus d’engagements que les marques sur Facebook. Et en même temps, les entreprises de médias ont observé beaucoup moins d’engagements que les marques sur Instagram.

-Les célébrités, quant à eux, sont celles qui gagnent le plus d’engagements sur Instagram, par rapport aux autres fournisseurs de contenus. Les taux d’engagement pour les célébrités sont de loin les meilleurs par rapport aux médias, aux marques et aux divertissements. Pour les marques, cela signifie que les célébrités qu’elles sponsorisent sont des moyens très efficaces pour attirer et engager les clients. Cela souligne également l’importance du marketing d’influence, et Instagram est mieux adapté à ces types de campagnes que Facebook.

-La fonction d’interaction de base peut entraîner un engagement plus élevé sur Instagram. L’étude a également suggéré que la méthode simple d’Instagram pour aimer le contenu en double tapant la photo ou la vidéo contribue à des ratios d’engagement plus élevés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *