-10% sur l'ensemble de nos services jusqu'au 15/10, avec le code KOOL

Comment gérer efficacement son compte Twitter ?

Comment gérer efficacement son compte Twitter ?

Les réseaux sociaux entrent maintenant dans le cadre du lancement des activités entrepreneuriales. Twitter en particulier, fait partie des plus sollicités pour atteindre ses objectifs marketing. Pour bien exploiter son compte Twitter dans son plan de communication, voici les pratiques conseillées.

Faire attention à la forme et au fond de ses publications

Pour gagner l’estime des autres utilisateurs et les mettre en confiance, consacrez votre énergie à la présentation et au contenu de vos posts. Veillez à diffuser des contenus actuels, informatifs et percutants. Surtout, assurez-vous de la fiabilité de vos propos avant de les publier. Sinon, les utilisateurs vont vous rire au nez et adieu crédibilité tant recherchée ! Vérifiez les moindres détails de vos tweets avant de les partager. Les simples fautes de syntaxe et d’orthographe peuvent vous ridiculiser aux yeux de vos lecteurs. Insérez également des images et des vidéos pour bien illustrer vos tweets. Jouez avec les polices, les tailles et les couleurs pour rendre vos publications dynamiques et attractives.

Animer sa communauté de followers

Votre notoriété sur Twitter dépendra de l’effectif et de la participation de vos followers. Pour les tenir en haleine et en conquérir de nouveaux, tweetez aux heures où ils sont généralement actifs. Quant aux nouveaux abonnés, accueillez-les avec respect et convivialité. Souhaitez-leur la bienvenue avec des messages personnalisés ou même une petite vidéo sympathique. Essayez de favoriser le dialogue et de promouvoir les interactions entre les membres de votre communauté. Pour ce faire, organisez des débats, des sondages, etc. Pensez également à retweeter vos followers. Témoignez-leur de l’intérêt et partagez leur contenu. Retweetez aussi les autres utilisateurs ainsi que les influenceurs de votre secteur d’activité pour les inciter à vous suivre et à vous retweeter en retour. En partageant uniquement vos contenus, vous donnerez l’impression d’être centré sur vous-même et vous ennuierez rapidement vos abonnés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *